Formations et ateliers

Faire progresser les aptitudes et les compétences managériales, l’adaptabilité des personnes et l’accompagnement au changement.

Nos actions de formation et nos ateliers s’adressent aux décideurs et à leurs équipes autour de différents thèmes.

Quelques exemples concernant nos principaux thèmes d’intervention :

MANAGER UNE EQUIPE

Acquérir, s’approprier des outils et des méthodes pour manager une équipe et développer les compétences :

Définir une vision, des objectifs et des processus partagés, adapter son style de management, susciter la motivation en agissant sur les bons leviers, savoir déléguer, développer ses compétences relationnelles et émotionnelles, gérer les conflits.

CONDUIRE LE CHANGEMENT

Acquérir et s’approprier les fondamentaux de la conduite du changement :

Analyser le contexte, comprendre les comportements humains, définir une vision et des objectifs partagés, évaluer et traiter les risques, agir sur les bons leviers, mettre en place des plans d’action, communiquer efficacement, mobiliser et amener de nouveaux fonctionnements.

MIEUX COMMUNIQUER POUR MIEUX COOPERER

S’approprier les clés d’une bonne communication pour mieux coopérer avec les autres :

Comprendre les clés d’une bonne communication, maîtriser sa communication verbale et non-verbale, mettre en place une relation empathique et d’écoute active, savoir utiliser le questionnement, la reformulation, le recadrage.

PREVENIR ET REGULER LES SITUATIONS DIFFICILES

Savoir s’affirmer en étant assertif pour mieux anticiper et réguler les situations relationnelles difficiles :

Comprendre les clés d’une bonne communication, s’affirmer en étant assertif, être à l’écoute de ses besoins et émotions et de ceux des autres, savoir poser ses limites et désamorcer un conflit, réagir face à la fuite, la manipulation et l’agressivité.

UTILISER LES OUTILS DU COACHING POUR MANAGER UNE EQUIPE

Comprendre et s’approprier les outils du coaching pour répondre à des situations concrètes :

Comprendre les règles et les principes fondateurs du coaching, expérimenter des outils, intégrer les enjeux de la posture du manager-coach.

S’INITIER AUX TECHNIQUES DE CREATIVITE

Expérimenter et s’approprier des méthodes créatives :

Connaître les apports de techniques de créativité, faciliter les propositions innovantes, développer la dynamique d’équipe.

Altra Vista bénéficie d’un numéro de déclaration d’activité en tant que prestataire de formation.