NOTRE ENGAGEMENT

L’engagement d’Altra Vista découle de la conviction qu’une meilleure conscience de soi et des autres fédère des relations interpersonnelles authentiques, porteuses sur le long terme et favorise la performance individuelle et collective.

Pour y répondre, nous accompagnons les acteur.rice.s du secteur privé ou public dans leurs enjeux stratégiques et opérationnels en s’appuyant sur nos domaines d’expertise relevant de la transformation des organisations.

LA DEMARCHE

Altra Vista propose aux entreprises et institutions privées ou publiques de les accompagner dans l’exercice de leurs activités en mettant à leur service nos expertises et notre expérience de l’entreprise.

Nous intervenons à différents niveaux par des actions pouvant être complémentaires :

EN FORMATIONS ET ATELIERS

Pour favoriser le développement des compétences managériales et le leadership, la communication interpersonnelle et l’adaptabilité des personnes.

EN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL OU COLLECTIF

En coaching individuel pour amplifier l’efficience, aider à la réalisation d’objectifs et faire émerger les meilleures solutions dans la conduite du changement de l’entreprise.

En coaching d’équipe, dans le but de renforcer la coopération et l’intelligence collective.

Altra Vista s’appuie pour ses interventions sur un réseau de partenaires complémentaires et qualifiés dans l’accompagnement des entreprises, tous experts dans leurs domaines.

A travers notre mission, nous aspirons à replacer l’humain et de la joie de vivre dans notre société afin de répondre aux besoins individuels et collectifs.

LA FONDATRICE

Marion Casanova

Marion Casanova vue par Valérie Favre, artiste peintre suisse, vivant et travaillant à Berlin.

Après plus de vingt ans d’expérience à des postes à responsabilités managériales, Marion Casanova se spécialise dans la transformation des organisations et le coaching exécutif. En créant Altra Vista, elle met son expertise au service des individus et des entreprises.
Son action est le fruit d’un riche travail de terrain et d’un parcours personnel nourris de rencontres créatives et d’immersions dans des contextes multiculturels au cours de nombreuses années passées à l’étranger.
Ce chemin l’a amenée à la conviction qu’affermir sa connaissance de soi et des autres est un préalable à des relations ouvertes, adaptables, entrainantes et permet davantage de réalisation individuelle et d’efficacité organisationnelle.
Face à une exigence grandissante de flexibilité et de ressort demandée aux équipes et aux dirigeant.e.s, elle partage l’idée qu’il nous faut de plus en plus interagir, anticiper le futur pour s’y préparer, penser autrement pour produire du neuf.
Elle souhaite dans son approche libérer, co-construire des espaces de respiration, de mise en perspective, de créativité, souvent nécessaires pour éclaircir une situation, dépasser des croyances et des contraintes, prendre une bonne décision, favoriser des apprentissages et des ressources ou accompagner vers davantage de confiance, d’autonomie et de puissance.
Elle vise l’émergence d’un nouvel éclairage, afin de voir plus loin, générer un mouvement positif et asseoir nos aventures individuelles et collectives pour en faire des expériences fécondes et joyeuses.

Son parcours

Directrice générale, directrice commerciale et directrice de projets dans des secteurs de l’innovation, Marion Casanova a participé notamment à la mise en place et au développement d’un établissement public et d’une start-up.
Elle a conçu et dirigé des projets complexes pour des institutions publiques, des collectivités territoriales et de grands groupes privés. Ces dernières années, elle a assuré par ailleurs des missions de direction générale en management de transition où elle a réalisé un travail de structuration et de changement organisationnel.
C’est avec recul et pragmatisme, sens de l’écoute et d’analyse, enthousiasme et souci de mobilisation des personnes qu’elle désire accompagner les individus et les entreprises à travers la mission d’Altra Vista qu’elle vit comme un aboutissement à son parcours personnel et professionnel.

Ses formations

• Certification de coaching professionnel – Master 2/RNCP niveau 1 – Linkup Coaching, Centre européen de coaching professionnel. Programme accrédité EMCC – European Mentoring & Coaching Council. Mémoire de fin d’étude : « La créativité, quel enjeu pour le management aujourd’hui ? ».

• Master spécialisant en coaching d’entreprise et d’équipe – Linkup Coaching.

• Master 2 de management culturel – Institut Supérieur de Management Culturel/Paris.

• Maîtrise de droit privé – Assas/Paris II.

• Cursus DEA d’histoire de l’art – Institut Michelet/Paris I et Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Maîtrise d’histoire de l’art. Mémoire de recherche : « Quelle place pour l’expérience intérieure dans l’art aujourd’hui ? ».

N’hésitez pas à nous contacter. 

11 + 9 =

Lorem tempus Aliquam risus. Nullam libero Aenean consequat. et, lectus sed dictum